Diriger une résidence, un poste capital

La direction d’une résidence emeis est comme la capitainerie d’un bateau de croisière. C’est le poste de pilotage qui mène le paquebot d’un point A à un point B, en respectant avant tout la sécurité de ses passagers, en concertation avec les différents services du navire.

Diriger une maison emeis, c’est chapeauter ceux qui chapeautent, mais sans perdre de vue qu’il faut rester au contact, tous les jours. Ce n’est pas rester dans une tour dorée, tandis que les autres mettent la main à la pâte. L’implication quotidienne, sur le terrain, est un atout essentiel pour la direction. Connaître ses forces vives, ses résidents et leurs familles est une prérogative, pour une gestion éthique, humaine et sans zone d’ombre.

En dirigeant une résidence emeis, vous faites aussi le lien avec la direction régionale et nationale, ainsi qu’avec toutes les autorités et les services extérieurs pour assurer la qualité de votre établissement.

Un poste de direction pourrait sembler en soi une fonction solitaire dans votre maison de repos. Vous avez beaucoup de responsabilités à assumer. Mais, vous n’êtes jamais seule. Vous faites partie d’une région où vous pouvez toujours faire appel aux conseils de vos collègues directeurs. Ils ne sont jamais loin par téléphone ou par e-mail.
Atke Hollebeke, directrice de la résidence Panhuys Park

Hug your Boss Day 2023

En tant que directeur, vous pouvez apporter beaucoup à votre équipe ! Grâce à un style de leadership clair et chaleureux, vous permettez à vos collaborateurs de briller et de donner le meilleur d'eux-mêmes. Grâce à votre encadrement et à votre soutien, vos infirmières, aides-soignantes, kinésithérapeutes, animateurs .. bref, tous les membres de votre équipe, prodiguent les meilleurs soins à nos résidents.

En tant que directeur, vous êtes très apprécié pour cela. La Journée Hug your Boss ("Embrassez votre patron"), en septembre 2023, l'a déjà démontré. Nos directeurs sont manifestement aimés de leurs équipes !